-
Le cas Jack Spark (3/4) Hiver nucléaire - Victor Dixen
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Science-fiction
Format poche : 802 pages / 12,00 €
Résumé :
La fin du monde est arrivée après la chute des météorites sur Terre. Depuis, un immense nuage de cendre s’est étalé dans l’atmosphère et empêche les rayons du soleil de traverser, faisant par la même chuter les températures vers des négatives alarmantes ! Les survivants font leur maximum pour tenir, mais bientôt, les envahisseurs utilisent les cadavres humains pour partir à la chasse des vivants ! Jack fait son possible pour aider la race humaine, et tente également de retrouver Sinead. Tous savent que la recherche des trois pierres est le seul salut pour l’Humanité… une route qui les conduira jusqu’à la première générations de Fés…
Avis par Jake :
Commençons par dire qu’il est très difficile de plonger dans cet univers en cours d’histoire (soit dans le troisième tome de cette quadrilogie)… Et ce pour des raisons simples : l’auteur fait preuve d’une très importante imagination en créant une mythologie addictive où semble presque se mêler fantastique (en fait les légendes humains) et science-fiction (pour expliquer ces dernières). La première partie du roman campe l’atmosphère de fin de monde en introduisant de nouveaux personnages, et c’est très agréable pour le lecteur. Au quart du livre, on reprend l’histoire principale avec Jack Spark et ses amis, et leur tentative pour sauver l’Humanité. Si je ne peux pas conseiller aux gens d’attaquer avec cet opus, car il faut un moment pour tout comprendre, j’avise en revanche de commencer par le premier tome de cette histoire : Eté mutant, car l’écriture est vraiment géniale ! C’est très fluide, mais vraiment riche en vocabulaire, et les chapitres reprennent les éléments principaux de la trame pour que le lecteur ne soit jamais complètement perdu. Les personnages principaux sont attachants et l’univers de Jack Spark est pour le moins foisonnant ! En revanche, étant donnée la fin aboutie de ce volume, on se demande bien ce que l’auteur peut concocter pour le dernier…
Tags : Le cas Jack Spark, gallimard, avis, critique, résumé, sf, jeunesse, livre, roman, Hiver nucléaire
-
Commentaires
1Rêves et ImaginesLundi 9 Mars 2015 à 09:33Je vais me noter cette saga de Victor Dixen. J'aime beaucoup ce genre !Répondre
Ajouter un commentaire