-
Le chant des souliers rouges - Tome 04 - Mizu Sahara
Résumé :
La propriétaire du vieux tableo s’apprête à sortir de l’hôpital et confie à son médecin que Kimitaka lui a redonné l’envie de vivre lorsqu’il s’est présenté pour lui demander d’apprendre à danser. De leur côté, les garçons préparent justement un petit spectacle pour célébrer le retour de la vieille danseuse. Yuzu vit de plus en plus mal sa relation avec un garçon qui ne l’aime pas et profite d’elle. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la jeune fille, comprend ses raisons et tente de l’aider de son possible. C’est ainsi qu’il l’accompagne pour acheter une guitare au garçon pour son anniversaire…
Avis par Jake :
Superbe… C’est tellement original. Ca sort tellement du lot par la sensibilité de l’histoire et de ses protagonistes. J’adore, c’est tellement beau de trouver quelque chose qui est loin de mangas purement commerciaux ou qui suivent la tendance. Cet esprit de danse, de garçons blessés qui tentent de se dépasser en se soutenant réciproquement… J’adore, vraiment. Il y a quelque chose de très spécial dans cette histoire, qui semble capable de se ramifier à l’infini. Il ne reste que deux volumes avant la fin, et tous les paris sont permis quant à la conclusion de ce seinen très singulier. Même les dessins sont originaux. Les couvertures font rêver, on dirait de la poésie adaptée en graphismes. J’aime vraiment beaucoup et je tiens à suivre cette saga jusqu’au bout, en espérant que sa fin me touche autant que le chemin parcouru par chacun des protagonistes… Une bien belle histoire !
Tags : Le chant des souliers rouges, Tome 4, Mizu Sahara, seinen, kazé, avis, résumé, chronique, critique, manga, danse, espagnol
-
Commentaires