-
Le club des inadapté.e.s - Cati Baur & Martin Page
Résumé :
Martin, Edwige, Erwan et Fred savaient que ça finirait par arriver un jour… et c’est le plus gentil d’entre eux qui s’est fait tabasser, sans que l’on sache par qui ni pourquoi. Cette injustice les a tous blessés et leur colère débordante les a poussés à agir, à leur manière… forcément particulière. Cati Baur scrute le petit monde de Martin Page avec son œil de lynx, son humour et la tendresse de son dessin. Un album à conseiller à ceux qui trouvent que la vie est nulle, que grandir ça craint, mais qui croient aux super pouvoirs de la solidarité et de l'amitié !
Avis par Jake :
J’ai adoré cette BD ! Elle m’a replongé en enfance. Ce groupe d’amis soudés, malgré les difficultés de la vie du quotidien. Malgré ce qu’ils vivent à l’école… Ils s’épanouissent ensemble, en ayant créé un microcosme dans lequel ils peuvent être qui ils sont réellement. Je trouve que c’est fait avec beaucoup d’émotion et de sensibilité. C’est très touchant. C’est une histoire un peu intemporelle, je crois que c’est pour cela que cet album peut s’adresser à tout le monde. Ils retrouveront forcément un peu d’eux-mêmes en chacun des protagonistes principaux. Les dessins sont simples et fonctionnent très bien. La couverture annonce d’emblée la couleur : il y a une certaine chaleur dans cette histoire et chez ces personnages. Les couleurs sont bonnes, et il y a un équilibre entre la quantité de texte et les graphismes.
Lien direct : Editions Rue de Sèvres
http://www.editions-ruedesevres.fr/le-club-des-inadapt%C3%A9es
Tags : Le club des inadapté.e.s, Cati Baur, Martin Page, re de sèvres, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, bd, album, adolescence
-
Commentaires