-
Le Fulgur - Tome 03 Les terres brûlées - Bec & Nenadov
Résumé :
Échoués dans une caverne souterraine, Claudian et ses comparses ont trouvé deux nouveaux rescapés du séisme. Le petit groupe de survivants va devoir trouver le moyen de regagner la surface… Un immense puits aux parois de quartz est découvert… le puits de la liberté ? Au péril de leur vie, deux volontaires entreprennent alors une ascension extrêmement périlleuse !
Avis par Jake :
Voici enfin la conclusion de cette trilogie ! L’œuvre m’a plu du début à la fin ! Tout est bien réalisé, mais c’est surtout le côté mystérieux et vintage qui m’intéresse. On a un peu l’impression d’être dans Voyage au centre de la Terre ! Des cavernes, des créatures disparues, des appareils technologiques steampunk… Ce ne sont pas tant les personnages qui m’ont passionné, mais leurs incroyables aventures ! Toutes les réponses sont apportées ici… Les dessins sont superbes ! Il y a un côté vintage qui cadre parfaitement avec l’intrigue. Les protagonistes sont bien dessinés. L’ambiance dans la caverne est parfaite. On a envie de se trouver dans cet endroit, et de tenter de trouver une sortie… à guetter chaque nouvelle découverte. La fin apporte une réponse pour chaque personnage, et cette trilogie m’aura vraiment comblé !
Tags : Le Fulgur, Tome 3, Les terres brûlées, Bec, Nenadov, bd, steampunk, soleil, avis, résumé, livre, chronique, critique, lecture, sf
-
Commentaires