-
Le grand migrateur - Lebon & Joor
Résumé :
Sur la planète O'Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n'existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend. Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l'espoir de trouver un remède à son monde en déclin.
Avis par Jake :
Je ne m’attendais pas à une telle œuvre ! Je dois avouer que j’ai adoré la couverture et que c’est ce qui m’a le plus convaincu en imaginant que le-dit migrateur était l’espèce de petit dinosaure vert trop mignon ! Il n’en est évidemment rien… L’histoire est prenante. Il y a de nombreux personnages et on pourrait avoir la crainte de se perdre, mais chacun est très proprement défini, et cela permet d’avoir plusieurs trames qui évoluent en parallèle sous le quête principale, évidemment. Le monde que l’on découvre est plutôt chouette, et on regretterait presque que toute l’histoire se joue en un seul volume là où on aurait pu en faire toute une saga ! Côté graphique, c’est vraiment très joli. Les couleurs sont bien utilisés et le coup de crayon met à profit la mythologie complexe de cet univers. Une réussite…
Lien direct : Editions Rue de Sèvres
Tags : Le grand migrateur, Lebon, Joor, rue de sèvres, école des loisirs, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis, bd
-
Commentaires