• Le paradis des chiens - Tome 06 - Sayuri Tatsuyama

    Le paradis des chiens - Tome 06 - Sayuri Tatsuyama

     

    Résumé :

    Les chiens qui quittent se monde gagnent le paradis des chiens, un endroit où ces animaux ont le droit d'envoyer une seule lettre à la personne de leur choix. Que ce soit pour leur dire qu'ils doivent se pardonner eux-mêmes des erreurs qu'ils ont pu faire, ou pour transmettre une dernière fois tout leur amour, ou encore pour passer un message de la part de quelqu'un d'autres... Tous peuvent accomplir ce geste qui bien souvent permet à leurs maîtres de passer à l'étape suivante...

     

    Avis par Jake :

    C'est vraiment par curiosité que je me suis penché sur ce manga qui de prime abord fait très enfant (il a d'ailleurs été classé dans la catégorie "Kids" de Glénat)... Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! Les trames se ressemblent bien sûr un minimum, mais elles parviennent à donner une note d'authenticité. Je ne pense pas que l'on puisse avoir eu des chiens et ne pas se retrouver touché, ému, par ces histoires. Elles sont souvent très tristes (puisque cela commence ou finit avec une lettre du paradis), mais possèdent presque toujours une note d'espoir, un lueur d'amour. C'est vraiment quelque chose de très doux. Les dessins quant à eux rapprochent l'oeuvre du shojo, mais c'est très joli et les animaux sont réussis... Je crois bien que je me laisserai tenter par la suite !

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :