• Le quotidien extraordinaire - Aki

    Le quotidien extraordinaire - Aki

     

    Résumé :

    Monsieur Lapin a peut-être une apparence ordinaire mais son quotidien, lui, est extraordinaire! Il déterre des carottes géantes dans son potager, plonge dans son bain pour découvrir raie, tortue et poissons, fait pleurer les oignons, excelle en tant que sprinter en supermarché... Ce nouveau personnage drôle et attachant chemine dans un monde parsemé de situations cocasses et nous invite à partager une vision du monde tendre et enchantée.

     

    Avis par Jake :

    J’avoue que personnellement, l’ouvrage m’est complètement passé au dessus… Et pourtant, alors que je le découvrais moi-même, mon petit garçon de 5 ans et demi et venu à mes côtés… Il l’avait déjà feuilleté et s’est mis à me raconter chaque histoire avec entrain ! Sans qu’il y ait pour autant de texte, l’album l’avait clairement interpelé et lui avait sans doute plu pour son originalité et sa fantaisie. Les dessins sont simples et les trames toutes très différentes, faisant clairement la part belle à l’imagination…

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :