-
Le ranch des trois collines - Leila Meacham
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 512 pages / 22,50 €
Résumé :
Dans le Texas des années 1900, deux jumeaux séparés à la naissance, Samantha et Nathan, fêtent leur 20ème anniversaire sans même soupçonner l’existence de l’autre. A l’aube de leur nouvelle vie de jeunes adultes, ils vont être amenés à faire des choix qui bouleverseront à tout jamais leur vie. De son côté, Nathan, qui a été élevé par sa mère biologique, fait un jour la rencontre d’un homme, un certain Trevor Waverling, prestigieux homme d’affaire, précurseur dans l’industrie pétrolière. Ce dernier fera au jeune homme une proposition des plus singulières… De l’autre côté, Samantha décide de reprendre les règnes du ranch dirigé par son père adoptif, l’un des plus grands de tout le Texas. Dans une époque en pleine évolution, où tout est possible, le destin réunira-t-il Nathan et Samantha ?
Avis par Audrey :
Un véritable coup de cœur ! Une grande saga historique comme je les aime avec de l’émotion, des rebondissements, des personnages poignants et hauts en couleur. Leila Meacham a encore frappé fort avec cette histoire digne de ses deux premiers romans qui m’avaient déjà comblée à l’époque. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment. De plus, le style épistolaire de l’auteure est tellement exceptionnel qu’il nous donne l’impression que c’est un film qui se déroule sous nos yeux. Je ne peux donc que vous conseiller ce roman afin que vous puissiez découvrir les destins touchants de Samantha et Nathan que la vie a séparés… mais qu’elle va finalement réunir…
Tags : Le ranch des trois collines, Leila Meacham, livre, roman, historique, texas, charleston, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires