• Le retour de Jules - Didier van Cauwelaert

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 170 pages / 16,50 €

     

    Résumé :

    Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il est heureux à nouveau et à même rencontrée une amoureuse canine prénommée Victoire, spécialisée dans les explosifs. Mais alors que tout allait pour le mieux, le voici qui est condamné à l’euthanasie parce qu’il se serait soudainement transformé en chien dangereux. Zibal et Alice vont alors tout faire pour sauver leur chien.

     

    Avis par Lolo :

    Cette suite de « Jules » est aussi agréable et divertissante à lire. On retrouve avec bonheur ce chien exceptionnel avec cependant un comportement que les humains ne saisissent pas toujours du premier coup. On l’adore ce Jules et cette fois-ci il a une « fiancée », qui comme lui est un chien de travail. On retrouve également Zibal, et Alice et on apprend pourquoi ils se sont séparés. Le roman est aéré et très court, il se lit en un rien de temps. Bien sûr on tremble pour Jules et sa copine Victoire, et on réalise à quel point ces chiens sont intelligents. Une multitude de sentiments nous assaille tout au long du livre. Beaucoup d’émotions, de peines mais aussi de joies et d’humour jalonnent les pages de cette belle histoire. Un livre qui fait du bien, on en redemande !

     

    Avis par Jake :

    Le retour de Jules nous rapporte auprès de personnages que nous avons adorés ! Le premier volume était clairement un roman feel good, qui redonne foi en l’Humanité. Si évidemment, on garde un peu ce thème, on commence avec un postulat bien plus sombre, puisque tout ce qui a été construit de positif dans le tome un s’est effondré. C’est toujours très bien écrit, fluide et addictif, plongeant le lecteur dans la trame avec brio, néanmoins on se demande pourquoi le livre est aussi court ! On a l’impression qu’il se passe beaucoup de choses en très peu de pages, et c’est dommage ! On a envie que ces sentiments restent, qu’ils s’installent et prennent davantage de temps… Jules reste moins présent derrière l’aventure « humaine ». On est un peu frustrés, mais cela reste un plaisir de retrouver tout le monde.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :