• Le troisième fils de Rome - Tome 04 César et Vercingétorix - Moënard & Nenadov

    Le troisième fils de Rome - Tome 04 César et Vercingétorix - Moënard & Nenadov

     

    Résumé :

    Au début de l’année 52 avant J.-C., le triumvirat Pompée-César-Crassus n’est plus qu’une chimère ballottée par les manoeuvres politiques. L’anarchie règne à Rome. César décide alors de s’y rendre pour regagner le pouvoir, mais les tribus gauloises se soulèvent et la situation requiert sa présence en Gaule. De leur côté, les druides peuvent compter sur le soutien de l’ordre du « troisième fils de Rome »…

     

    Avis par Jake :

    Je suis assez peu versé dans la BD historique, et les deux premiers volumes de cette saga ne m’ont pas vraiment captivé. Ici, cela a été très différent. Peut-être était-ce parce que j’ai toujours eu un faible pour les « irréductibles gaulois » ! ^^ Et pour une fois, le thème résonnait à mes oreilles… Il a été donc très agréable de découvrir cette version du conflit entre Vercingétorix et César, avec l’implication de la secte du troisième fils de Rome, même si j’ai trouvé cette apparition plutôt limitée… J’ai trouvé géniale la conclusion de César qui permet d’éluder complètement de l’Histoire certains de ses opposants ! Les graphismes sont plutôt bons. Assez vieillissants, mais ils collent bien avec la trame et donnent un aspect beaucoup plus grave que mettons… Astérix ! ^^ Un chouette tome !

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :