-
Legendary love - Tome 02 - Keiko Sakano
Résumé :
Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?
Avis par Jake :
Du shojo pur et dur comme on commence à en avoir l’habitude avec cette mangaka, à qui nous devons déjà Pray for love… Il semblerait donc qu’elle ait véritablement quelque chose pour les divinités. On reconnait sans mal son coup de crayon très caractéristique. Et si les traits shojo ne me plaisent pas vraiment, il y a de nombreux passages comiques où le genre se transforme complètement pour donner des graphismes très arrondis et assez marrants ! Le scénario en revanche, ne passionne pas beaucoup. C’est quelque chose de très classiques et les protagonistes ont des caractères vus et revus malheureusement. Les fans de shojo apprécieront sans doute, mais pour ma part ça sent le réchauffé…
Tags : Legendary love, Tome 2, Keiko Sakano, manga, soleil, shojo, fantastique, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires