-
Les âmes enflammées - Tsuru Ringo Star
Résumé :
Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…
Avis par Jake :
Absolument brillant ! J’ai mis un petit temps à rentrer dedans car je pensais qu’il s’agissait principalement d’une œuvre fantastique. Il n’en est rien. Le chien mangeur de feu n’est là que pour servir de liant entre les personnages. Il s’agit de caractères, de société, de liens hommes / femmes, de domination, d’étiquettes, d’être qui l’on a besoin d’être, de respecter les codes. C’est orchestré de manière magistrale, cela fait écho à des tonnes de situations du quotidien. C’est un one shot terriblement fort et intelligent. Les dessins sont beaux et font la part belle au scénario. Les personnages font vrais, ils sont attachants, ils sont humains. C’est un superbe coup de cœur !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shojo/les-ames-enflammees-9782344057681
Tags : Les âmes enflammées, Tsuru Ringo Star, manga, glénat, seinen, shojo, shonen, livre, lecture, chronique, critique, avis, résumé
-
Commentaires