• Les anges s'en mêlent - Debbie Macomber

    Image hébergée par servimg.com

    Caractéristiques :

    Genre :Fantastique

    Format poche : 224 pages / 16,00 €

     

    Résumé :

    Le soir du nouvel an, sur Time square, l’ambiance est à son comble. Quand sonnent les douze coups de minuit, Lucie et Aren, deux inconnus l’un pour l’autre vont être amenés à échanger un baiser. Tout aurait pu s’arrêter là, mais sentant bien que quelque chose se passe entre eux, ils décident de faire un peu plus connaissance. Cependant, quand la soirée touche à sa fin, la réalité les rattrape. Ce n’est pas le moment idéal pour Lucie de faire une rencontre. Ainsi, ils se fixent une semaine de réflexion avec à son terme, un rendez-vous au sommet de l’Empre State Building s’ils décident de se laisser une chance. Leur histoire n’était pas vraiment écrite comme ça : en effet, Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens ont un peu dérapé ce soir là… Ils n’auraient pas du se rencontrer si tôt alors que tant d’impératifs les poussent à se séparer. Les anges feront alors tout ce qui est en leur pouvoir pour aider le jeune couple à se retrouver.

     

    Avis par Audrey :

    C’était pour moi un grand plaisir de découvrir un nouveau livre de Debbie Macomber dont j’avais adoré un de ses romans publié aux éditions Charleston : « La maison d’hôtes ». Cependant, dès les premières pages, j’ai été plutôt surprise. Je ne m’attendais pas à un registre fantastique, du moins pas aussi prononcé avec des anges commandés par Gabriel… Cela étant dit, après l’étonnement est venu le plaisir de lire l’histoire de la rencontre entre Lucie et Aren qui se passe dans une ambiance très particulière (le nouvel an, esprit de fêtes, environnement chaleureux). J’ai apprécié le récit de la romance entre les deux personnages, même si à mon sens c’était quelque fois un peu trop « romantique » justement. La chose avec laquelle j’ai eu un peu plus de difficulté est l’aspect fantastique qui enlève toute vraisemblance à l’histoire. Toutefois j’aimerais noter un point qui me parait important : en quatrième de couverture, on peut lire « un roman romantique plein d’espoir digne des plus beaux miracles de Noël ». Et je pense en effet que ce roman peut avoir un véritable charme s’il est lu au moment des fêtes de fin d’année, avec toute la magie qui entoure ces soirées hivernales…

    Lien direct : Editions Charleston


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :