• Les aventuriers du Mekong - Guerse & Pichelin

    Les aventuriers du Mekong - Guerse & Pichelin

     

    Résumé :

    Marco et Gégé, les alter ego un peu losers des deux auteurs, cèdent à la mode du moment en écrivant un récit de voyage pour enfin rencontrer le succès. Ils choisissent le Laos, pays encore peu traité en bande dessinée, sur ce seul critère opportuniste. Et là démarre un séjour purement touristique qui va tourner à l’aventure loufoque. Ou quand deux pieds nickelés tentent de se prendre pour Tintin…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Ca ne commençait pas forcément bien car les graphismes demandent un peu de temps pour s’habituer. La couverture me fait penser à un vieux Spirou & Fantasio… Côté nostalgique quand tu nous tiens ! Et finalement, j’ai adoré ! La BD est très longue, pittoresque et surtout : elle est bourrée d’humour ! Sans l’ombre d’un doute, Milou est mon personnage préféré ! Et si le canard est mon animal favori, ce n’est pas un hasard ! Ajouter ce protagoniste en tant que side-kick est une idée phénoménale ! Il est terriblement attachant et ses deux propriétaires sont franchement marrants ! Leurs mésaventures sont très drôles et on adore (comme eux ? ^^) découvrir le Mekong à leurs côtés. Le dessin fait un peu vieillot : c’est petit et pas très précis avec des couleurs parfois un peu ternes. Le coup de crayon accentue clairement le côté humoristique. Je le redis : c’est vraiment très drôle et j’ai passé un très bon moment !

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :