-
Les brumes de Grandville (2/?) Les folies de Paris - Gwendoline Finaz de Villaine
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 350 pages / 18,99 €
Résumé :
On retrouve avec joie Appollonie et Hector de retour au domaine de Grandville. Hélas, on dirait bien qu’Hector est amnésique ! Appollonie va tout faire pour qu’il retrouve la mémoire et son amour. Mais une malédiction pèse sur les Montfaucon et les obstacles sont nombreux. Remarquée, lors d’un récital, Appollonie est engagée aux Folies dans le Paris des années 1920.
Avis par Lolo :
Je n’ai pas lu le tome un, mais heureusement il y a un synopsis au début du roman. Du coup, il est facile de « prendre le train en marche ». Cette saga visant un public de jeunes adultes l’est tout autant pour les autres. La touche de fiction ajoute du piment et du mystère à cette incroyable histoire d’amour. C’est Appollonie qui se raconte, du coup, on vit sa passion pour le spectacle et pour Hector tout au long du roman. Les personnages sont à la fois attachants et détestables pour certains, mais ils sont entiers. L’écriture est fluide, on passe d’un rebondissement à l’autre, on retient son souffle. La malédiction et les forces obscures rajoutent un suspense et une ambiance pesante, pour notre plus grand plaisir. La fin est une véritable invitation à se précipiter sur le tome suivant !
Tags : Les brumes de Grandville, tome 2, Les folies de Paris, Gwendoline Finaz de Villaine, french pulp, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires