-
Les brumes de Grandville (3/3) Le seigneur de Venise - Gwendoline Finaz de Villaine
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 350 pages / 18,99 €
Résumé :
Cinq ans ont passé depuis les événements qui ont eus lieu dans « Les folies de Paris ». Heureusement, la mort d’Hector était une vision cauchemardesque d’Apollonie, mais la réalité l’était tout autant. En effet, le jour de son mariage Hector de Montfaucon disparaît sans laisser de traces…Désespérant de le revoir un jour, Apollonie quitte Grandville pour se rendre à Venise avec son cousin William qui vient de lui faire une incroyable révélation qui pourrait remettre bien des choses en question…
Avis par Lolo :
Passionnant, plein de mystère, de magie et d’amour ! Le troisième tome de cette trilogie est captivant dès le début et au fur et à mesure des chapitres on passe par toutes sortes de sentiments. C’est à la fois un roman mais aussi un polar avec une touche d’espionnage, de fantastique sur fond de belle histoire d’amour. J’ai vraiment accroché et ai été complétement transporté à Venise avec Apollonie. Que dire des nombreux secrets qui l’entourent ainsi que les Montfaucon, et de certaines apparitions. Il y a de nombreux personnages clés et il n’est pas toujours facile de savoir de quel côté ils se situent. L’écriture est fluide et nous entraîne rapidement dans les aventures rocambolesques d’Apollonie. Il y a de nombreux rebondissements, et ce, jusqu’au bout du roman. Une belle trilogie dans une belle collection, cela donne une belle réussite !
Tags : Les brumes de Grandville, tome 3, Le seigneur de Venise, Gwendoline Finaz de Villaine, french pulp, avis, résumé, livre, roman
-
Commentaires