• Les enfants de la mer - Tome 03 - Daisuke Igarashi

    Les enfants de la mer - Tome 03 - Daisuke Igarashi

    Résumé :

    Ruka, une collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer. Pendant les vacances d'été, elle fait la connaissance de deux garçons, Umi et Sora, qui ont été élevés par des Dugongs, des mammifères marins menacés de disparition. Quand ils nagent dans la mer, ils donnent l'impression de voler et parfois se mettent à briller. Qui sont réellements ces deux garçons fascinants ?

     

    Avis par Jake :

    C’est une saga un peu perturbante. Il y a des mangas que vous pouvez commencer au dixième tome et complètement retomber sur vos pattes sans avoir eu le début de l’histoire. Ici, j’ai beau n’avoir manqué que le numéro 1, tellement de choses m’échappent et se mélangent que je n’y comprends pas grand-chose ! Il y a quelque chose de résolument poétique dans cette œuvre, et cela se ressent même dans les graphismes. On n’est pas du tout sur de la précision, tout semble avoir été exécuté comme une esquisse, et j’avoue que je ne suis pas fan. Et niveau trame, c’est un peu la même choses. Pas mal de personnage, mais on ne se rapproche de personne et on peine à créer un lien émotionnel avec eux…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-les-enfants-de-la-mer/album-les-enfants-de-la-mer-t03


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :