-
Les ferrailleurs (3/3) La ville - Edward Carey
Caractéristiques :
Genre : Fantastique
Grand Format : 567 pages / 23,00 €
Résumé :
La nuit perpétuelle a envahi Londres ! Et cela n’est pas le seul événement incroyable ! En effet, des gens ont commencé à disparaître, remplacé par des objets. Alors que les objets, eux, se sont mis à changer, à grandir… Et tout cela depuis que la famille Ferrayor a été forcée de quitter Fetidborough pour s’installer dans la capitaine. Le patriarche de la famille est bien décidé à employer tous les pouvoirs des membres de sa famille pour asservir la ville, et en particulier Clod, qui peut contrôler les objets… Il tient ce dernier en cachant sa bonde, son objet fétiche. Le pauvre Clod ne sait comment réagir, persuadé que sa chère Lucy Pennant est décédée. Cette dernière, tente par tous les moyens de retrouver celui qu’elle aime…
Avis par Jake :
Et voilà la conclusion de cette trilogie incroyable ! Si le rythme est un peu moins soutenu et mystérieux que dans les deux premiers volets, le tome remplit en revanche toutes ses promesses ! Le suspense est conservé jusqu’à la fin, et on se demande véritablement ce qui va arriver à chaque protagoniste, et à la ville de Londres ! Nos héros sont toujours terriblement attachants, malgré leurs couacs démentiels ! C’ets un plaisir d’évoluer dans ce monde incroyable qui a été installé par Eward Carey à la croisée du steam punk et du gothique… L’écriture est comme l’histoire : originale, bancale et complètement addictive. On s’attache et on veut découvrir la suite. Bref, cet ovni littéraire vaut le détour, et sa conclusion est superbe !
Tags : Les ferrailleurs, tome 3, La ville, Edward Carey, clod, lucy, grasset, avis, résumé, chronique, critique, livre, roman, anglais
-
Commentaires