-
Les fleurs de grand frère - Gaëlle Geniller
Résumé :
Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit : " Mais tu ne les as pas encore écoutées ! " Les fleurs ont alors commencé à lui parler…
Avis par Jake :
Particulièrement touchant. C’est une œuvre très originale, très douce. De quoi il est question exactement, c’est franchement libre à interprétation ! Néanmoins, on se sent bien. Est-il question de solitude, d’amitié, d’amour, d’amitié, de compréhension, d’acceptation de soi, de différence… de tout cela à la fois ou rien de tout cela… Peu importe au final, le fait est que la BD fait naître beaucoup d’émotions, et que c’est pour cela que l’on lit. C’est très court, très simple et rapide à lire car les textes ne sont pas légions. Les graphismes sont doux, simples et avec des couleurs pastels qui collent parfaitement à la trame et à l’ambiance qui se dégage de ce livre. En bref : j’ai beaucoup aimé, et il me tarde de le faire découvrir à mon fils.
Tags : Les fleurs de grand frère, Gaëlle Geniller, album, bd, delcourt, poésie, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires