-
Les frères Rubinstein - Tome 04 Les fils de Sion - Brunschwig & Le Roux & Chevallier
Résumé :
1936. Les Frères Rubinstein assistent à la première du film que vient d'écrire Salomon. Moïse découvre le combat des Sionistes. Un combat perdu d'avance, puisque 7 ans plus tard, les nazis sont sur le point d'achever leur mission exterminatrice.
Avis par Jake :
J’aime beaucoup cette saga… J’ai parfois un peu de mal avec la temporalité des trames des deux frères… Mais globalement je passe un très bon moment. C’est très instructif, mais c’est également une forme de feuilleton qui apporte beaucoup à son lecteur. Je trouve les protagonistes touchants et attachants ! Il y a une forme d’humanité très grande, avec ce que cela a de plus beau, mais également avec les faiblesses et les limites de chacun. Et puis les deux frères ont vraiment des caractères très différents, c’est appréciable. Côté graphique, il y a un aspect vintage qui fonctionne parfaitement avec le thème de l’histoire qui la place dans la seconde guerre mondiale. Les couleurs un peu passées, le trait un peu épais… Ca marche bien !
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Les frères Rubinstein, Tome 4, Les fils de Sion, Brunschwig, Le Roux, Chevallier, delcourt, livre, lecture, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires