-
Les futurs de Liu Cixin - Tome 05 La perfection du cercle - Besse
Résumé :
227 avant JC, époque des Royaumes combattants. Ying Zheng, roi de la dynastie Qin, veut unifier la Chine. S'il prouve qu'il connaît le langage du Ciel et en comprend les desseins, il les mènera tous vers un avenir meilleur. Grâce à un tout nouveau mode de calcul de données à grande échelle, le savant Jing Ke va lui enseigner ce langage qui réside dans la forme la plus parfaite au monde, le cercle.
Avis par Jake :
Je suis raide dingue de cette saga depuis qu’elle a commencé ! Je suis absolument abasourdi par l’imagination débordante du créateur de ces nouvelles qui appartiennent à des genres tous très différents, même s’ils ont en commun la science-fiction. Et c’est là ou, pour moi, ce volume est largement en dessous des précédents : je ne l’ai pas vécu comme une œuvre de SF mais bel et bien comme une BD historique où un protagoniste aurait échoué dans sa conquête de la science (ou de la magie ? car les faits semblent se mélanger au mythe dans la tête de l’empereur…). Il s’agit probablement du fait que l’on soit dans le passé alors que dans la majorité des œuvres de SF, on est dans le présent ou le futur. Il y a le rare cas du steampunk, courant que j’adore, mais qui n’a rien à voir avec cet opus. Côté graphique, je n’ai franchement rien à redire. Ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est de grande qualité ! Les couleurs ternes ajoutent du cachet (mais là encore, je ne suis pas très fan) et les coups de crayon un peu épais ne font pas la part belle au détail. Mais c’est un style incontestablement de qualité…
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Les futurs de Liu Cixin, Tome 5, La perfection du cercle, Besse, delcourt, livre, bd, avis, résumé, chronique, critique, sf, bd
-
Commentaires