-
Les futurs de Liu Cixin - Tome 06 Proies et prédateurs - Morvan & Weilin
Résumé :
Un surprenant émissaire informe l'ONU que des extraterrestres sont en route sur leur planète-vaisseau en forme de tore, le Dévoreur. Ceinturant notre planète, ils en absorberont la moindre ressource, puis la recracheront comme on le fait d'un noyau. Notre fin est inéluctable : leur supériorité technologique ne laisse aucun doute. Un soldat met en oeuvre tous les moyens imaginables pour riposter.
Avis par Jake :
J’ai adoré ce volume ! On retrouve du pur space opera ! Et il y a tout pour plaire ! Des personnages charismatiques, des civilisations différentes, une menace relativement imminente avec deadline à la clé, des combats inter espèces… le concept est complètement délirant. C’est un Independance day tellement intelligent et ingénieux ! La SF qui rencontre l’Histoire avec un grand H ! Tout l’album m’a plu, car on se demande jusqu’à la dernière seconde comment il va se conclure ! Et la conclusion me plaît beaucoup. Il y a une certaine poésie dans cette fin. Les dessins sont superbes. Les couleurs me plaisent énormément. Le coup de crayon est bon. Deux choses surprennent en revanche : l’apparence de « Cristal » et celle des extraterrestres du Dévoreur… Cela donne lieu à une forme de décalage, mais on passe vite outre.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Les futurs, Liu Cixin, Tome 6, Proies et prédateurs, Morvan, Weilin, delcourt, livre, sf, bd, avis, résumé, chronique, critique, lecture
-
Commentaires