-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 03 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Le test auquel Shizuku et son « frère » ont été confronté lui a laissé une impression douce amère. Et il profite de passer la soirée avec ses anciens collègues pour leur raconter. C’est l’occasion de se rapprocher de Miyabi, mais à l’instant où tout pourrait se conclure, il est interrompu par un coup de fil de Mama-Miya. Le restaurant a décidé de participer à un concours de cuisine… La victoire est synonyme de grand succès, alors qu’une défaite certifierait une décente aux enfers faîte par les critiques du jury… Tomine est d’ailleurs l’un d’entre eux, ce qui décide Shizuku à aider Mama-Miya !
Avis par Jake :
On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec ce nouveau seinen ! J’avais beaucoup apprécié le premier tome, et m’étais ennuyé avec le second. Là, c’est une nouvelle fois un succès à mon sens ! En fait, je ne trouve aucune satisfaction à voir les deux frères s’affronter avec tel ou tel vin, en revanche, lorsqu’il y a des mises en situation, lorsque des restaurants s’affrontent, où des mélanges de nourritures attrayantes et de boissons sont proposés… Alors là je me régale ! Et c’est le cas ici où on nous parle de curry ! Et j’ai d’ailleurs particulièrement envie de découvrir le prochain pour en apprendre plus sur les sushis, dont je suis un inconditionnel ! C’est plus dynamique, ça bouge beaucoup plus, et qu’est-ce que ça peut nous mettre l’eau à la bouche ! Continuons avec Les gouttes de Dieu - mariage !
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 3, Tadashi Agi, Shu Okimoto, seinen, manga, glénat, chronique, critique, résumé, avis, vin
-
Commentaires