• Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 04 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

    Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 04 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

     

    Résumé :

    La compétition du Tokyo Dine & Wine est sur le point de commencer réellement, avec comme épreuve un mariage entre vins et sushis, ces derniers étant traditionnellement associés au saké, la tache s’avère ardue ! Ainsi, Shizuku accompagne Tooru dans sa ville natale, où il va rencontrer son ex petite-amie, ainsi que son père, qui l’a renié. Le patriarche étant un maître-sushi, les deux jeunes hommes font d’une pierre deux coups en essayant de renouer et de se préparer à la compétition… Lorsqu’ils reviennent, le restaurant Mama Miya est près a affronter ses adversaires, et les premières manches voient des sushis associés à des vins blancs…

     

    Avis par Jake :

    Incroyable de voir à quel point j’accroche davantage avec ce spin off qu’avec le manga original ! Nul doute que cela vient du fait que je n’aime pas l’alcool alors que j’adore la nourriture ! Et ici, j’ai beau ne pas aimer le vin, je dois admettre bien volontiers que toutes ces dégustations me donnent l’eau à la bouche ! Les comparaisons ne sont pas si nombreuses que cela (c’est ce qui m’avait beaucoup rebuté dans Les gouttes de Dieu) et je dois dire que les personnages sont bien mis en avant : il ne s’agit pas que de nourriture, il y a beaucoup de trames secondaires qui permettent d’explorer le passé des personnages, comme Tooru dans ce volume. Les graphismes quant à eux, rendent honneurs aux compositions culinaires et donnent encore plus envie de les déguster ! Quant au fait de mettre en avant les sushis… Une idée de génie !

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :