-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 09 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
C’est le début du duel qui met en jeu quatre des sept feuillets de l’article sur les Gouttes de Dieu. Shizuku et Issei dévoilent en rivalisant de créativité les mariages qu’ils ont élaborés pour la ratatouille, le saumon meunière sauce au vin blanc, puis le rôti d’agneau de prés-salés. Arrive alors le moment du dernier mariage, celui avec le gâteau au chocolat…
Avis par Jake :
Un tome assez banal dans lequel nous observons les deux frères s’affronter dans un duel pur et dur : les plats se succèdent et chacun présente à chaque fois un vin pour se marier avec le plat. Et comme toujours, s’ensuit une présentation extrêmement subjective qui me perd sans cesse. Si je comprends complètement l’intérêt que l’on peut porter, autant pour le côté « œnologie » que pour le côté « culinaire » (ce qui m’intéresse le plus évidemment ^^) ; je ne comprends en revanche pas comme on peut suivre après autant de volumes des métaphores à chaque fois que quelqu’un prend une goutte de vin… Les graphismes sont très bons et ne changent pas du tout. Je regrette simplement les tomes où les héros de ce shonen sur le vin évoluent dans des restaurants pour les aider, leur trouver des solutions et découvrir de nouveaux menus gastronomiques incroyables…
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 9, Tadashi Agi, Shu Okimoto, glénat, mangan, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, vin, lecture
-
Commentaires