-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 16 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Une foule de connaissances que Shizuku a nouées grâce au vin, des Ishikawa à Yoshioka en passant par la dame du Le Pin, répondent présentes afin de l’aider à trouver les trois crus manquants pour le duel de mariages avec la cuisine chinoise. Alors qu’il en a déjà choisi deux, il se heurte à un écueil sur l’accord avec les ailerons de requin… Et le jour fatidique approche !
Avis par Jake :
Je trouve que la qualité de ce seinen est relativement inégale, et ce depuis toujours ! Il y a des volumes qui me font complètement voyager, à travers une cuisine incroyable parfaitement illustrée et qui mettra l’eau à la bouche, ou plus simplement avec des histoires particulièrement touchantes concernant des personnages et les liens qu’ils tissent. Et il y a des tomes comme celui-là. Où durant tout un numéro, Shizuku va gouter des vins et tous vont voir la même chose : la marche de l’empereur, la femme de l’empereur, le futur empereur, l’empereur en vacances… etc. Et à ce moment là, je trouve ça ridicule tellement c’est subjectif et absolument pas prenant. On s’en fout. La description d’un vin est quelque chose d’enrichissant, mais ces petites visions ne présentent à mon sens aucun intérêt. Vivement que l’on passe à la suite donc…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-16-9782344040294
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 16, Tadashi Agi, glénat, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, Shu Okimoto
-
Commentaires