-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 19 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Issei entraîne Maki jusque dans le Sud du Japon, près de la mer d’Ariake, afin de déguster un mariage très particulier : huîtres et vin rouge. De son côté, Shizuku sent qu’il doit retourner à Bordeaux pour arriver à identifier les Gouttes de Dieu. Mais il lui manque le nerf de la guerre : l’argent ! C’est alors que par l’intermédiaire d’Harashima, il est engagé comme consultant en vin par une auberge en perte de vitesse. Le défi qui l’attend : marier une cuisine nippone traditionnelle à des crus japonais uniquement !
Avis par Jake :
Encore un tome que j’ai énormément apprécié ! Et je me rends compte que c’est surtout le cas quand les comparaisons dégustation / fantasme sont le moins présentes… Alors que quand il y a un véritable défi façon entrepreneur… je me régale ! Et c’est le cas ici, où Shizuku est mis à contribution pour aider un vieux restaurant (dont le restaurateur est également vieux… et borné, et absolument pas désireux de changer ses habitudes malgré ses torts… oui on a envie de le taper) à redresser la barre avant le naufrage. Et c’est d’autant plus captivant qu’une battle se prépare avec un adversaire qui est nettement moins honnête que notre héros. On se plait également à en apprendre beaucoup plus sur les vins japonais qui ne sont pas encore très populaires au niveau mondial. Bref, ce tome était un bon cru !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-19-9782344044193
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 19, Tadashi Agi, Shu Okimoto, manga, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecturek, seinen, vin
-
Commentaires