-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 21 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Le duel gastronomique prend un nouveau tournant ! Pour la première fois, les convives souhaitent déguster en premier le mets et le vin japonais de l’Auberge historique, l’équipe de Shizuku. Le sommelier adverse, Ruriyama, est en perte de vitesse avec ses mariages déséquilibrés pour lesquels il se repose sur des crus hors de prix au mépris de la cuisine. Sous pression, il ne se contente plus de dépasser le budget alloué, mais triche carrément… en s’arrangeant pour subtiliser le cru que Shizuku a prévu pour le septième plat !
Avis par Jake :
Je pense qu’il s’agit là du volume que j’ai préféré des deux séries confondues ! J’ai pris un énorme plaisir à le lire ! Au niveau graphique, il n’y a absolument aucune surprise. Le sujet est amplement maîtrisé, et le coup de crayon singulier du mangaka est assimilé. Au niveau du scénario, pas de chocs non plus, puisque nous connaissons bien la façon dont Shizuku parvient à marier les plats avec les vins et sa capacité à les « mettre en scène ». Evidemment, le personnage parvient à s’extirper de tous les pièges posés par la concurrence. Mais c’est bien l’avalanche de plats gastronomiques et de vins qui nous fait rêver dans ce tome ! Tout met tellement l’eau à la bouche ! On aimerait faire partie des convives et découvrir chaque nouveau met ! Cela fait rêver…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-21-9782344044216
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 21, Tadashi Agi, Shu Okimoto, vin, cuisine, manga, seinen, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires