-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 23 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Les mariages élaborés par Shizuku pour le restaurant asiatique de Somchai semblent au goût du couple infernal, Chris et Sarah. Mais le jeune Américain commande soudain un rouge à déguster avec des nems au crabe et à la coriandre, un terrible casse-tête ! Alors qu’Issei s’est rendu en Bourgogne, Shizuku s’envole ensuite pour Bordeaux. En faisant étape à Paris, il retrouve Louis et la cheffe Mikasa, qui ont un service à lui demander. Ils vont devoir allier un mets à un vin mystère lors d’un concours supervisé par nulle autre que Honoka Tomine ! Une victoire ferait rentrer leur restaurant dans la course pour une étoile Michelin…
Avis par Jake :
Une nouvelle fois, j’ai passé un super moment avec ce dernier numéro ! J’avais vraiment beaucoup de mal dans la série originale avec la quantité colossale de description tout à fait subjective de ce que ressentaient les buveurs de vin à chaque verre… Et même si ce procédé est toujours utilisé, je le trouve bien moins présent, probablement grâce au fait qu’il soit davantage question de nourriture ! J’ai beau ne pas aimer du tout le vin, je prends tellement de plaisir à lire ces mariages, à découvrir les spécialités souvent très originales… C’est un délice ! Quant aux dessins, c’est marrant de voir que le trait est parfois un peu évasif sur les personnages, et si précis concernant les plats !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-23-9782344048320
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 23, Tadashi Agi, Shu Okimoto, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires