-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 24 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Coup de théâtre au dîner de l’ambassadeur ! La cheffe Mikasa, Shizuku, leur adversaire Sho Kunikida et les convives semblent tous avoir deviné l’identité du vin mystère… Mais comment départager les plats des concurrents ? Alors que Tomine, persuadé que les Gouttes de Dieu sont un bourgogne, continue à creuser cette piste, Shizuku part enfin pour Bordeaux avec un nouveau compagnon de voyage. La lecture de la quatrième page de la description des Gouttes de Dieu l’intrigue, car les mets y brillent par leur absence…
Avis par Jake :
Une nouvelle fois, j’ai adoré ce volume ! Tout d’abord, je trouve cela super intéressant de comparer deux plats « identiques » préparés par deux chefs différents. Cela permet de mettre en avant les talents et les ingéniosités de cuisine des uns et des autres (ici la cuisson de la viande). Et la seconde partie est vraiment palpitante : on a vraiment le sentiment de se rapprocher des gouttes de Dieu ! Le road trip de Shizuku et de son nouvel allié est vraiment prenant… Et je ne dis pas seulement ça parce qu’ils sont en France ! C’est passionnant d’avoir autant d’informations sur les sols, sur les vins… Tous ces détails prennent le desus sur les comparaisons qui de tous temps m’ont ennuyé… Bref, j’adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-24-9782344048337
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 24, Tadashi Agi, Shu Okimoto, glénat, manga, seinen, vins, vin, france, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires