-
Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 26 - Tadashi Agi & Shu Okimoto
Résumé :
Le moment de vérité est arrivé. Les officiers de l'ordre des Gouttes de Dieu sont réunis à la résidence Kanzaki. Si Shizuku est à l'heure, Tomine se fait désirer un moment. Bientôt, les deux fils de Yutaka Kanzaki écoutent maître Kiryu lire à voix haute l'article sur les Gouttes de Dieu dans son intégralité, chacun découvrant les feuillets auxquels il n'avait pas encore eu accès. Shizuku a choisi un bordeaux, Tomine un bourgogne. Lequel des frères ennemis sortira vainqueur de ce duel ? Ce long voyage en manga à travers le monde du vin s'achève sur des coups de théâtre…
Avis par Jake :
16 ans que ce voyage initiatique dure dans le milieu très spécifique du vin. C’est un aboutissement que nous étions nombreux à attendre. Il était aisé de parier sur l’aboutissement de ce seinen, car la majeure partie du manga s’intéresse plus à un frère qu’à l’autre, d’autant qu’une piste sur le destin d’un des frères est évoquée depuis un moment maintenant. Il y a donc une grande part d’attendu ici, de la même manière que nous savions que ce dernier numéro ferait la part belle à la seule description des gouttes de Dieu. Pourtant, la trame parvient malgré tout à nous émouvoir, car nous suivions ces protagonistes depuis très longtemps maintenant, et que les quitter ne pouvait pas se faire sans quelques larmes… Il y a une certaine frustration sur la fin de l’intérêt amoureux de Shizuku, davantage que celle de Tomine… Côté graphique, peu aura changé du début à la fin… Une épopée qui se termine.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-26-9782344061459
Tags : Les gouttes de Dieu, mariage, Tome 26, Tadashi Agi, Shu Okimoto, manga, seinen, livre, lecture, chronique, critique, vin, glénat
-
Commentaires