• Les gouttes de Dieu - Tome 43 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

    Les gouttes de Dieu - Tome 43 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

     

    Résumé :

    Akie, qui se sait proche de mourir à cause de son cancer, a chargé Shizuku et Miyabi de trouver un vin qui empêchera la solitude à son ex-mari, de qui elle est restée proche. C’est chez ce dernier que Shizuku et son amie se rendent, tout en sachant que leur recherche leur permettra de découvrir également le douzième apôtre… De son côté, Tomine a permis à Kyoka, atteinte d’Alzheimer, de retrouver son grand-amour ! Lui n’est pas du tout effrayé à l’idée de concourir contre Shizuku, car il a d’ores et déjà trouvé le douzième apôtre et compte bien partir juste après à la recherche des gouttes de Dieu…

     

    Avis par Jake :

    J’avais lu le précédent volume et le fait de rester dans la continuité permet une certaine satisfaction. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis fan de ce seinen… Le thème du vin est déjà quelque chose d’assez lointain pour moi qui n’aime pas du tout l’alcool, mais le fait de se retrouver dans un « univers » différent à chaque nouvelle bouteille me semble vraiment too much… Le côté duel entre les deux demi-frères (si j’ai bien compris), et en revanche pas mal, et je dois dire que ma curiosité est piquée : j’aimerais beaucoup voir comment se déroule l’affrontement précis pour un apôtre, ce qui semble être le sujet du prochain numéro. Côté graphisme, c’est pas mal, comme le prouve la couverture. Mais étrangement, les décors sont très réussis lorsqu’il y a immersion après une gorgée de vin, mais sont plutôt minimalistes le reste du temps. Reste que le prochain tome est également le dernier de ce manga, et que je pense que je le lirai volontiers pour avoir la conclusion de la saga…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :