-
Les légendaires résistance - Tome 03 Le sanctuaire de la mort - Sobral & Jenny
Résumé :
Shain et Cochino conduisent Am'lyn jusqu'à l'Eglise de l'Infinité dont les deux lascars savent que la grande Prêtresse Sydonis est un agent de liaison de la Résistance. Mais la Prêtresse a bien du mal à expliquer la présence de ces visiteurs inattendus à Frère Tobiaz qui, malgré ses belles paroles, n'est pas parvenu à convaincre la jeune fille qu'il lutte également contre les Dieux envahisseurs.
Avis par Jake :
Je n’ai pas accroché avec ce volume. Je pense qu’il faut que j’arrête avec toutes les séries dérivées des Légendaires… Je pense déjà que le filon a été très largement exploité (et plutôt tarri). Le rythme est très répétitif et l’organisation des personnages aussi. Et bien qu’on ne puisse lui nier un succès évident, je reste perturbé par l’alternance de drame adulte et de légèreté enfantine qui caractérise cette saga et l’empêche pour moi de fonctionner pleinement (au moins) chez les lecteurs les plus âgés. Côté graphique en revanche, il faut bien reconnaître que c’est superbe. L’encrage, les couleurs, les coups de crayon. Tout est moderne, beau, impeccable !
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Les légendaires, résistance, Tome 3, Le sanctuaire de la mort, Sobral, Jenny, delcourt, livre, bd, avis, résumé, chronique, critique, lecture
-
Commentaires