• Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Latie Gétigney

    Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Latie Gétigney

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 240 pages / 14,90 €

     

    Résumé :

    À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son cœur sous la forme de lettres qu’elle ne lui enverra jamais. Mais l’impossible arrive et elle le revoit très vite…

     

    Avis par Lolo :

    Un peu mitigée. L’idée de départ m’avait pourtant beaucoup plu, pleine d’originalité et de romantisme, mais à certains moments je suis restée sur ma faim. Cependant, les personnages notamment Amy et Henry sont géniaux et vont bien ensemble. Leurs idées avant-gardistes pour l’époque les rendent extrêmement sympathiques et courageux. Il y a bien sûr des protagonistes odieux et désagréables qui vont tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues. J’avoue aussi que le roman est plein de rebondissements et ce jusqu’au bout. Ce que j’ai moins aimé finalement, c’est l’époque du roman et le fait qu’il se situe en Angleterre. Du coup ce qui m’a horripilé est le «vouvoiement» constant qui rend le style écrit très ampoulé, ainsi que les convenances de l’époque. J’ai également trouvé quelques longueurs au récit, sauvé malgré tout par les héros, le romantisme, et le « happy end ».

    Lien direct : Editions Charleston


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :