• Les liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos & Chiho Saito

    Les liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos & Chiho Saito

     

    Résumé :

    Au XVIIIème siècle, à Paris, le vicomte de Valmont est un grand libertin. Il entretient avec madame de Merteuil une relation des plus étranges… Dans leur jeu malsain, leur dernière cible est la jeune et pure Cécile, qu’ils vont tenter de mettre sur la voie des plaisirs de la chair. Mais c’est un jeu dangereux qui débute à Paris et qui pourrait bien compter de nombreuses victimes…

     

    Avis par Jake :

    J’adore découvrir les classiques de littérature adaptés sous forme de manga, pour la simple raison que malgré un intérêt notable pour ces œuvres, je ne prendrai jamais le temps de me perdre dans une forme d’écriture désuète et longue qui risquerait de m’ennuyer. Ici, le problème ne se pose pas, car le manga a beau être costaud (plus de 300 pages) cela reste beaucoup plus léger. Au départ, j’ai été ennuyé, ayant du mal à saisir les liens entre les protagonistes. Et rapidement, je me suis fait happer ! J’ai adoré le style épistolaire, qui est également très présent dans le livre (ma femme l’a lu, elle ^^). Et si les personnages ne sont pas sympathiques, la spirale infernale dans laquelle ils s’embarquent est assez passionnante ! C’est malsain, mais on souhaite vraiment découvrir ce qui va se produire. Le format est très généreux, grand et long, et met en avant des dessins de qualité à faire pâlir n’importe quel shojo ! Bref, c’est un succès à mon goût !

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :