• Les lionnes de Venise (1/2) - Mireille Calmel

    Les lionnes de Venise (1/?) - Mireille Calmel

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 339 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    1727. La visite d’Isabella Rosselli, espionne renommée de la cité des Doges Vénitiennes, dans la modeste imprimerie de Giuseppe De Seva est bien inhabituelle. Elle est venue faire reproduire une étrange gravure que beaucoup convoitent car elle recèlerait le secret du pouvoir absolu. Cette mystérieuse visite va marquer un tournant définitif dans la vie de la fille de l’imprimeur. En effet, Lucia va, du jour au lendemain, devoir faire preuve de ruse, espièglerie et courage afin de sauver son père enlevé par trois hommes armés. Elle aura pour armes son intelligence, sa beauté et son épée pour déjouer les pièges et les dangers qui se cachent derrière tous les faux semblants des bals masqués de Venise. Elle n’hésitera pas à croiser le fer avec Giorgio Cornaro, homme puissant et corrompu ; à prendre des cours de comédie pour mieux se jouer de ses ennemis ; à se battre et plonger dans des eaux glacés pour secourir son père. Au passage, elle y perdra son insouciance pour découvrir les tourments et les plaisirs d’une vie de femme.

     

    Avis par Jake :

    Comme je suis heureuse que Mireille Calmel se soit enfin lancée dans une nouvelle saga. C’est tout ce que j’espérais de mon auteure favorite, dont j’ai lu tous les romans depuis mes 15 ans ! Avec celui-ci, elle signe le premier tome d’une épopée historique qui a déjà tout pour me plaire : des personnages féminins forts et attachants, un contexte historique dépeint comme un tableau, foisonnant de détails intéressants, une intrigue captivante, et une écriture fluide. J’ai dévoré ce livre où j’ai pu retrouver tous les éléments qui font la qualité des textes de l’auteure. Ce roman est plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas une minute ! J’ai hâte de découvrir la suite. En attendant, je ne peux que vous conseiller ce roman ! Bonne lecture !

    Lien direct : Editions XO


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :