-
Les maîtres inquisiteurs - Tome 06 A la lumière du chaos - Istin & Martino
Résumé :
La guerre semble sur le point d’éclater, et cela signe le retour de la magie… Pourtant, les maîtres inquisiteurs sont pris pour cible et commencent à tomber comme des mouches. L’un d’entre eux est forcément le responsable… Alors que les maîtres assassins font de plus en plus de dommage, les maîtres inquisiteurs survivants s’organisent avec des pouvoirs plus puissants, afin d’assurer la protection des piliers de la paix…
Avis par Jake :
Voici le tout dernier volume des Maîtres inquisiteurs, saga qui me passionne depuis que j’ai découvert le tome 3 par hasard… Et c’est avec un volume pour le moins généreux que l’on obtient notre conclusion, car il ne compte pas moins de 75 pages ! (Ce qui dans le monde de la BD actuelle devient sacrément rare !) On retrouve tous les protagonistes présentés jusque là, bien que Nikolaï, Obeyron et Aronn soient clairement les maîtres les plus mis en avant. L’histoire est complète, et les conflits et batailles sont nombreux ! J’ai adoré évidemment tous ces débordements de pouvoirs, ces duels à coup de magie ! Petit bémol sur la narration qui se sent parfois obligée d’éclaircir certains points de manière un peu trop évidente… Il n’en reste pas moins que ce numéro clôt de manière brillante et explosive une saga que j’ai adorée du début à la fin ! Une suite serait vraiment la bienvenue avec une telle qualité…
Tags : Les maîtres inquisiteurs, Tome 6, A la lumière du chaos, Istin, Martino, magie, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, bd, soleil
-
Commentaires