-
Les maîtres inquisiteurs - Tome 07 Orlias - Cordurié & Cuneo
Résumé :
Suite aux derniers événements et à la guerre, les maîtres inquisiteurs ont vu leur nombre revu à la baisse ! C’est pour cette raison qu’Orlias gagne un lieu reculé où les « recalés », les « dangereux » et tous les autres étudiants qui n’ont pas pu devenir maîtres inquisiteurs mais qui possèdent un don, séjournent. Là-bas, il tentera de leur faire dépasser leurs limites et contrôler leur potentiel afin de les amener à leur objectif final. Malheureusement, quelqu’un va attenter à sa vie, et lorsqu’Orlias réalisera qu’il s’agit d’un des apprentis, il lui devra découvrir l’identité et la raison du tueur en devenir…
Avis par Jake :
Mes prières ont été exaucées ! Mais comment aurait-il pu en être autrement ? On nous avait promis une saga en 6 volumes, mais au regard de la qualité de ces récits, de cette trame palpitante et de ces héros charismatiques, évidemment qu’il fallait poursuivre l’aventure ! On découvre alors un 7ème tome inédit en nous présentant un nouveau protagoniste pour le moins impressionnant et sage : Orlias. J’ai adoré cette nouvelle histoire, et cela permet de redonner un coup de jeune à l’intrigue en invitant de nouveaux personnages avec des pouvoirs différents. L’enquête et les combats, bourrés de magie, sont phénoménaux et nous donnent tellement envie de lire la suite ! Les graphismes sont superbes ! Des traits précis, de l’originalité dans les pouvoirs et une mise en scène géniale de ces derniers. Bref, on a l’impression de suivre un film tellement c’est prenant ! Longue vie aux Maîtres inquisiteurs !
Tags : Les maîtres inquisiteurs, Tome 7, Orlias, Cordurié, Cuneo, bd, soleil, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires