• Les maîtres inquisiteurs - Tome 08 Synillia - Cordurié & Bonetti

    Les maîtres inquisiteurs - Tome 08 Synillia - Cordurié & Bonetti

     

    Résumé :

    Synillia fait partie de l’ordre des maîtres inquisiteurs, et elle est épaulée par l’elfe Eldeween. Les deux sont appelées à l’aide lorsque des mystiques, des prêtres sont tous assassinés d’une manière bien singulière par un seul individu. Synillia et sa partenaire prennent alors en chasse le meurtrier, mais ce dernier se révèle bientôt être un adversaire de taille. Il est d’ailleurs bien décidé à avoir beaucoup de témoins lorsqu’il commettra son méfait suivant… Mais malgré son absence de pouvoirs magiques, Synillia compte bien arrêter le meurtrier et apaiser les tensions politiques dans la région…

     

    Avis par Jake :

    Fan des Maîtres inquisiteurs depuis que j’ai découvert la série, je dois dire que j’ai nettement moins apprécié ce volume. Si l’intrigue est sympathique, elle m’a semblé complètement dénaturée par le fait que Synillia ne possède aucun pouvoir magique ! C’est un élément intrinsèque à l’histoire, et cela ressemblait donc davantage à une BD médiévale qu’au style de fantasy que ces ouvrages présentent habituellement… La relation entre Synillia et Eldeween est trop peu développée à mon sens, et l’ambiance était un peu trop sombre. L’élément le plus enthousiasmant de cet ouvrage était le meurtrier qui avait lui un style et des capacités plutôt intéressantes… J’espère retrouver mon engouement avec le prochain numéro !

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :