-
Les maîtres inquisiteurs - Tome 09 Bakael - Istin & Laci
Résumé :
En Oscitan, Bakael est le seul Maître Inquisiteur Ashinn, le peuple nain. Il se rend avec l’elfe Tanaween dans le village de son enfance. Là, les mineurs se font mystérieusement tués. Les corps, à moitié dévorés, laissent à penser qu’ils ont été attaqués par une bête sauvage. Reste qu’il est étrange que les victimes ne soient que des mineurs. Alors qu’il entame cette enquête, Bakael doit faire face aux démons du passé, à cette tragédie, qui l’a marqué à tout jamais.
Avis par Jake :
J’ai trouvé ce volume très original ! Il y a tout d’abord le fait que le maître inquisiteur soit un nain… Ce qui n’était jamais arrivé jusque là. Puis, il y a sa romance avec l’elfe qui l’accompagne, et leur relation est pour le moins touchante ! Mais j’ai également beaucoup apprécié tout le côté relationnel de la famille de Bakael… C’est conflictuel, complexe… C’est très réaliste et cela m’a beaucoup plu ! L’intrigue est intéressante et vient s’inscrire dans une trame plus complète, même si l’aventure en soi dans les mines m’a plu. J’ai surtout aimé les flashbacks qui ramènent à la jeunesse de Bakael et à la découverte de ses pouvoirs. Les graphismes sont très beaux et ne démentent pas la qualité de la série. C’est très précis, un peu sombre (et c’est normal étant donné la zone de la mine)… Très bien réalisé.
Tags : Les maîtres inquisiteurs, Tome 9, Bakael, Istin, Laci, bd, soleil, avis, résumé, chronique, critique, livre, fantasy, fantastique
-
Commentaires