-
Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Roman
Grand Format : 448 pages / 17,00 €
Résumé :
Jack Masselin souffre de prosopagnosie, c'est-à-dire que son cerveau n’est pas capable de se souvenir du visage des gens. Il est forcé de jouer un jeu, traînant avec les gens populaires mais pas très sympathiques du lycée et faisant comme si son père malade ne trompait pas sa mère alors qu’il n’est même pas capable de reconnaître son propre reflet dans le miroir. Libby Groby, elle, était l’adolescente la plus grosse des Etats-Unis après avoir perdu sa mère et enterré son chagrin dans la nourriture. Elle tente de ne pas laisser se fait la caractériser alors qu’elle réintègre le lycée. Mais les autres sont cruels…
Avis par Jake :
J’avais lu et beaucoup aimé le premier ouvrage de l’auteure pour jeunes adultes Tous nos jours parfaits, mais la fin particulièrement dramatique m’avait un peu vacciné contre ses livres ^^. Heureusement que j’ai laissé une chance à cette nouveauté, car j’ai passé un moment des plus agréables ! La narration est extrêmement fluide, et l’alternance de courts chapitres entre les deux protagonistes principaux est parfaite ! Ils sont attachants, même si Jack a évidemment de gros défauts. Leur relation est touchante, et elle grandit de manière naturelle et « homogène », ce n’est pas choquant, et bien que l’on sente évidemment la romance venir et s’installer, c’est fait d’une manière idéale ! La fin est parfaitement satisfaisante, et les personnages secondaires sont très bien conçus, ce qui enrichit énormément le roman. Bref, c’est un livre génial et très agréable à la lecture !
Tags : Les mille visages de notre histoire, Jennifer Niven, gallimard, jeunesse, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires