-
Les mythics - Tome 11 Luxure - Sobral & Lyfoung & Ogaki
Résumé :
Les Mythics contre les 7 péchés capitaux ! Une nouvelle saison débute pour cette série imaginée par les auteurs des Légendaires et de La Rose écarlate : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki. Sept détenus très spéciaux enfermés dans des prisons de haute sécurité, tous anciens disciples du Mal, disparaissent mystérieusement. En secret, Shade, un nouveau grand méchant, oeuvre à utiliser leur énergie pour créer sept nouveaux ennemis et en faire les représentations humaines des sept péchés capitaux qui châtieront l'insolente humanité qui ne respecte plus la Terre.
Avis par Jake :
La suite de la saga qui suit nos nouveaux héros des temps modernes est là ! C’est relativement piquant, clairement jeune et dynamique. Peut-être trop ? Mais dans tous les cas, ça ne peut que fonctionner avec la démographie visée. Les protagonistes sont hauts en couleur. Beaucoup dans la caricature il faut dire : il y a la geek, le play boy, le good boy etc… Mais chacun se retrouvera donc (un peu au travers d’un des personnages). Le coup des sept pêchés capitaux est un classique, et cela a aussi largement prouvé que cela fonctionnait par le passé ! Les dessins sont très beaux. Plein de couleurs et de modernité. C’est un peu trop « informatisé » à mon goût, mais cela donne une BD très lumineuse et jeune.
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/jeunesse/series/serie-les-mythics/album-les-mythics-t11
Tags : Les mythics, Tome 11, Luxure, Sobral, Lyfoung, Ogaki, bd, soleil, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires