-
Les saisons d'Ohgishima - Tome 02- Kan Takahama
Résumé :
1867, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Découvrez le récit de la jeunesse de Tamao, apprentie courtisane à Maruyama, le quartier des plaisirs, au rythme des saisons de la dernière année de l’époque Edo, ponctuée des signes avant-coureurs d’un changement inexorable… Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, découvrez la dernière partie de la “trilogie de Nagasaki”, par Kan Takahama, lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020.
Avis par Jake :
J’avais eu des sentiments très mitigés lors de la lecture du premier volume. J’avais trouvé la trame un petit peu lourde (probablement à cause de l’époque qui en fait naturellement une œuvre historique et donc un peu ennuyante à mon goût). Mais les personnages avaient su m’émouvoir, et il y avait un je-ne-sais-quoi qui m’avait interpelé. Et évidemment, il y a le gros coup de cœur sur la qualité incroyable des dessins. Graphiquement, c’est un sans faute ! C’est bourré de détail. Les expressions des personnages sont magnifiquement réalisées. Les décors sont superbes. Bref, c’est un 10/10 sur le dessin. Ici, c’est un peu plus simple : on connait les bases de l’histoire, c’est plus facile de suivre les protagonistes et le reste de la trame… Du coup, j’ai bien envie de découvrir la suite !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/roman-graphique/les-saisons-dohgishima-tome-02-9782344053867?qt-fiche_livre=2
Tags : Les saisons d'Ohgishima, Tome 2, Kan Takahama, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, seinen, manga
-
Commentaires