-
Les travaux d'Apollon (3/?) Le piège de feu - Rick Riordan
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Fantastique
Grand Format : 517 pages / 16,50 €
Résumé :
Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n’est plus qu’un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l’Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles travaux, il devra les accomplir sans ses pouvoirs divins, et accompagné de l’irritante fille de Déméter, Meg. Merci qui ? Merci Papa ! Avec l’aide de ses amis demi-dieux, Apollon a réussi à sortir indemne de ses deux premiers travaux, et Meg a finalement reçu la prophétie des ténèbres. Ils savent maintenant qu’un groupe d’empereurs romains maléfiques a prévu de lancer une attaque sur le camp Jupiter. Alors que Leo se précipite au camp pour prévenir leurs amis, Apollon, Meg et Grover entrent dans le labyrinthe de feu, afin de trouver le troisième oracle.
Avis par Jake :
Du Rick Riordan classique avec ce troisième volume des aventures d’Apollon devenu mortel ! Alors forcément, cela se lit sans aucune difficulté ! Un style simple et intimiste, des personnages attachants qui parviennent à compenser leurs défauts (plus difficilement quand ce sont des Dieux…), des combats délirants, des quêtes quasi impossibles… On ne peut que s’attacher à Apollon, Meg et Grover (ce dernier nous rappelant tellement les aventures de Percy…). Mais si j’adore toujours autant ce monde incroyable que nous a créé Riordan, je regrette le manque d’originalité et de suspense. Evidemment, après plus de dix tomes dans le même environnement, on reconnait sans mal un rythme répétitif et des conclusions peu surprenantes… C’est un peu dommage. La saga d’Apollon reste très agréable à lire.
Tags : Les travaux d'Apollon, tome 3, Le piège de feu, Rick Riordan, percy jackson, dieux grecs, avis, résumé, wiz, albin michel, critique, résumé, chronique
-
Commentaires