• Library wars - Love & war - Tome 11 - Kiiro Yumi

    Library wars - love & war - Tome 11 - Kiiro Yumi

    Résumé :

    La bataille fait rage entre les bibliothécaires et l’armée de la censure avec au centre de l’affaire, l’inauguration de la galerie. Deux membres de la brigade se font lourdement blessés lors de l’affrontement et tombent dans le coma. De son côté, Iku n’a pas le choix et obéit à son instinct naturel de préservation : ainsi, elle tire sur quelqu’un pour la première fois de sa vie. Heureusement, elle est soutenue par Dojo dont les sentiments semblent très clairs…

     

    Avis par Jake :

    Je prends le train en route, mais c’était l’occasion de découvrir ce manga dont le titre m’intriguait depuis un petit moment. Alors, c’est bien sûr difficile de se faire une idée avec un seul volume, surtout pris en cours de route… Mais je peux d’ores et déjà voir que ce manga ne me correspond pas. Le rythme est lent, comme celui d’un shojo, et je trouve que cela contraste trop avec l’histoire qui devrait plutôt être dynamique puisqu’il est question de guerre et de batailles. Les personnages n’ont pas su me convaincre, à l’exception de Genda, qui m’a fait sourire par son aspect « gros dur ». La relation entre Iku et Dojo (en plein milieu d’un conflit) n’est pas très crédible, et le personnage féminin m’a plutôt irrité… Les dessins sont propres au shojo : beaucoup de plans de visages (exaltés, en larmes, etc…) et des décors minimalistes… Bref, je ne réitèrerait pas avec ce manga…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :