-
Love x dilemma - Tome 06 - Kei Sasuga
Résumé :
Rui a finalement appris l’existence de la relation sérieuse entre Natsuo et sa grande sœur Hina… Alors qu’elle réalisait elle-même l’ampleur de ses sentiments pour le garçon, cela agit comme une gifle et elle tente de se forcer à le détester afin de ne plus souffrir. Dans un effort de passer à autre chose, elle va essayer de sortir avec Alex. Mais en réalisant que ce dernier a bel et bien des sentiments pour elle, elle réalise qu’elle ne peut pas forcer le destin et tendrait plutôt à faire plus de mal que de bien. De son côté, Natsuo a l’impression que Hina ne s’investit pas autant dans leur liaison que lui, et il espère que le séjour à la plage avec leur classe leur permettra de créer de superbes souvenirs…
Avis par Jake :
Petit aparté pour la superbe couverture colorée illustrant Rui, qui est à ce jour la plus belle que ce shonen a conté ! Passons au contenu maintenant en assurant au lecteur que l’on ne perd pas la trame incroyable et rocambolesque… mais toujours ultra captivante de ce manga ! A l’honneur de ce volume : Rui, qui est également mon personnage préféré, et dont les sentiments sont complètement mis à nus ici. Elle en est touchante, d’autant plus qu’elle est habituellement si « spéciale » vis-à-vis de toute forme de relations sociales. Là, elle s’admet enfin ses sentiments et vit un revers effroyable. Natsuo et Hina ne sont pas à blâmer (quoi que cette dernière ne sache jamais vraiment ce qu’elle souhaite…) mais je ne peux m’empêcher d’en vouloir au garçon de ne pas préférer cette fille intelligente, qui cache un cœur d’or sous une carapace protectrice. Avec ce numéro, on en apprend également beaucoup plus sur Alex et son histoire passée. Le tout avec des graphismes frôlant la perfection, qui n’hésite pas à mettre en avant l’intimité des protagonistes, mais toujours avec qualité. Bref, c’est un manga à découvrir absolument si vous ne l’avez pas encore fait !
Tags : Love x dilemma, Tome 6, Kei Sasuga, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, delcourt, tonkam, shojo, sentiments
-
Commentaires