-
Lumière noire - Lisa Gardner
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 510 pages / 22,50 €
Résumé :
Flora a passé 472 jours exactement entre les mains du bourreau qui l’a kidnappé. La moitié du temps tapie au fond d’un cercueil…Mais alors qu’elle est miraculeusement sauvée, plutôt que d’essayer de retrouver une existence normale, elle va s’entraîner à survivre et devenir une sorte de warrior pour se lancer sur la piste d’autres filles kidnappées. Et quand elle se fait à nouveau enlevée, le commandant DD Warren comprend que Flora ne leur a pas tout dit et que le monstre court toujours…
Avis par Lolo :
Impossible à lâcher, mais aussi terriblement poignant. L’auteur nous régale encore une fois avec cet excellent thriller qui démarre à fond. C’est bien écrit, les chapitres se suivent et alternent avec le récit actuel et celui de la captivité de Flora durant ses 472 jours, ce qui nous oblige littéralement à dévorer le livre. L’angoisse va crescendo et je dois dire qu’à certains moments j’avais du mal à respirer, tant on est de tout cœur avec Flora. C’est un personnage incroyable, tout comme son bourreau l’ignoble Jacob. L’auteur nous dresse comme toujours un portrait terriblement objectif de ce monstre pervers. Mais ce qui est poignant, c’est que l’on partage avec ce roman le quotidien et l’entourage des familles qui ont subi le drame atroce de l’enlèvement d’un enfant. Concernant l’enquête, on retrouve avec joie le commandant DD Warren et son équipe, et on constate vraiment que les 48 premières heures d’un enlèvement sont cruciales, passé ce délai il n’y a plus beaucoup d’espoir du moins de retrouver les personnes dans un état psychologique normal. L’auteur nous lance sur de fausses pistes, et nous balade comme à son habitude d’un coupable potentiel à un autre. Bref, un excellent thriller à couper le souffle !
Tags : Lumière noire, Lisa Gardner, livre, albin michel, polar, policier, thriller, roman, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires