-
M, le bord de l'abîme - Bernard Minier
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 557 pages / 21,90 €
Résumé :
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming, cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ? Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ? Alors qu’elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l’attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.
Avis par Jake :
Je suis Bernard Minier depuis le tout début, et il est le seul auteur de polar avec le grand Stephen King que je prenne plaisir à lire. Et une nouvelle fois, je ne regrette pas de m’être plongé dans son nouveau pavé ! Evidemment, j’espère retrouver Servaz dans chacun de ses volumes, car on s’est sacrément attaché à son protagoniste principal ; mais c’est également très agréable de découvrir de nouvelles histoires. C’est le cas ici, avec un nouvel univers complètement original : la technologie de pointe. Et c’est vrai que l’on se régale à se plonger dans ce monde ultra moderne et passablement effrayant. C’est captivant. Le personnage principal est attachant. J’ai adoré ses interactions avec l’Intelligence Artificielle, plus que la trame policière en elle-même. Cette dernière reste agréable mais est parfois cousue de fil blanc (on pense à la révélation finale évidemment…). L’écriture est géniale : très fluide et qui nous emporte dans l’histoire. Bref : une réussite !
Tags : M, le bord de l'abîme, Bernard Minier, xo, roman, livre, policier, thriller, avis, résumé, chronique, critique, lecture
-
Commentaires