• Ma bible de l?homéopathie - Albert-Claude Quemoun

    Ma bible de l’homéopathie - Albert-Claude Quemoun

    Caractéristiques :

    Genre : Santé

    Grand format : 677 pages / 23,00 €

     

    Résumé :

    De plus en plus de personnes se traitent grâce à l’homéopathie, une médecine alternative (et pourtant toujours remboursée) qui permet de traiter les pathologies chroniques et aïgues, ainsi que les personnes que l’on ne peut pas (entièrement) traiter grâce à l’allopathie : les femmes enceintes, les insuffisants rénaux ou hépatiques, les enfants… Retrouvez dans cet ouvrage un guide complet sur les différentes souches homéopathiques, leurs modes d’emploi, et des conseils adaptés aux phases de la vie…

     

    Avis par Jake :

    Comme une bonne partie des pharmaciens et préparateurs que je côtoie, je ne crois pas en l’homéopathie (sûrement pour la bonne raison que l’on connaît le principe de fabrication des granules…). Pourtant, on ne peut nier certains résultats malgré une absence d’études cliniques probantes. Dernièrement, j’ai utilisé de la Passiflora composée afin d’aider dans les troubles du sommeil de mon enfant de deux ans. Alors, effet placebo ? Le mystère reste entier… D’ailleurs, il y a un nom pour un médicament qui peut tout soigner sans aucun risque d’effet secondaire, et cela s’appelle une panacée… Quoi qu’il en soit, c’est une demande avec laquelle il faut traiter car nombreux sont les patients à se soigner avec ces petits tubes (amis MGEN, voici votre bible !). Pour le coup, le livre est bien conçu ! (J’ai même eu des sueurs froides en me rappelant l’UE homéo de ma cinquième année de pharma !) La structure ne manque pas et l’on peut retrouver les types de « patients homéopathiques », les explications par souche et par pathologie et surtout les « trousses d’urgence » (cette partie là est vraiment géniale). Pour les accrocs à l’homéo ou les practiciens consciencieux : la bible de l’homéopathie est faite pour vous !

    Lien direct : Editions Leduc


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :