-
Made in abyss - Tome 05 - Akihito Tsukushi
Résumé :
Rico, Légu et Nanachi poursuivent leur exploration de l’abysse bien décidés à atteindre le sixième niveau. Après avoir été témoins des horribles expériences de Bondold, les trois explorateurs se voient dans l’obligation de retourner affronter le seigneur de l’aurore s’ils veulent pouvoir poursuivre leur périple. De plus, Rico a désormais dans l’idée de proposer à Prushka, la fille de Bondold, de les accompagner. Seulement, la puissance de leur adversaire se révèle incommensurable et ils vont devoir recourir à tous les stratagèmes possibles pour le vaincre. Un affrontement qui risque de leur réserver quelques surprises peu agréables…
Avis par Jake :
J’adore Made in abyss depuis le tout début, et heureusement, j’ai encore passé un très bon moment avec ce volume. Cela étant dit, ce tome est justement assez spécial. Si le côté dramatique a toujours accompagné l’aspect merveilleux de ce seinen… Il est ici un peu trop présent à mon goût. On est dans quelque chose de vraiment très sombre, et cela s’en ressent même dans les dessins. Effectivement, si le mangaka a su jouer jusque là avec les différents tons de gris pour donner beaucoup de profondeur à son dessin, il y a ici un trop plein de noirs. C’est dark au possible, et assez triste… On s’interroge sur la suite du manga, car il semblerait que la trame soit de plus en plus dure à mesure que l’équipe se plonge dans les profondeurs de l’abysse… Le côté éthique se pose davantage à chaque volume. Il me tarde de découvrir la suite !
Tags : Made in abyss, Tome 5, Akihito Tsukushi, ototo, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, fantasy, livre, lecture
-
Commentaires